manu ura toulon


  OROFERO 2017 
 

L'A.S. Manu Ura France organise du 9 au 11 juin 2017 à Hyères, plage du Jardins des Mers près de la BAN (aéroport de Hyères), la 17ème édition de l'Orofero Challenge comptant sélectif National N1 Océan Racing pour le prochain Championnat de France et comme Championnat Départemental.
Ce sélectif sera ouvert aux V1, OC1, K1, OC2, K2 et Surfski sur un parcours de 35km.
Attention
Les inscriptions se feront uniquement
via le site internet de la FFCK par les clubs www.ffck.org ocean racing.
Aucune inscriptions ne sera prise sur place et aucune modification ne sera admise.
Les inscriptions sont désormais ouvertes et seront clôturées le mardi 6 juin à 23h00.

Vous pourrez participer également à la 6ème édition de l'Orofero SUP qui se fera sur un parcours de 10km.
Les inscriptions pour le paddle se feront auprès du club avant le 6 juin 2017.

Pour plus d'informations contactez nous :
Par mail manuuravaa.france@hotmail.fr 
Par Téléphone au 06 49 74 85 35
Faites passer le message.
Merci.
Sportivement

Gisèle TEORE

 

Téléchargez le dossier compétiteur => ICI

  •   ça s'est bien passé 

manu ura va'a : champion de france 2007
 

Les derniers championnats de France de canoë-kayak et de va’a se sont déroulés du 23 au 25 Août 2007 à Hardelot dans le Pas de Calais.

Manu ura va’a Toulon a été sacré  Champion de France en catégorie V6 et V1 reprenant les deux titres à l’équipe de la Baie de Somme.

Le club Manu ura va’a a confirmé sa bonne saison en se classant premier lors des deux sélectifs comptant pour le Championnat de France, terminant à la 3ème place lors de l’Orofero Challenge remporté par Manu ura Paea fin Juin et 2ème à la Porquerolaise derrière le club OPT NIU FA de Tahiti.

Sur cette dynamique, le club va effectuer la traversée Calvi (Corse) Toulon durant la période du 10 au 16 Septembre avec un équipage de 6 rameurs escorté par un navire de la Marine Nationale.



L'équipe championne de France 2007 ( cliquez pour agrandir les images )
Steveens TERIITAU, Fabien HERMITTE, Philippe CLOSTRES, Louis TEINA, Olivier CREPET,
Sébastien
PAGNACCO

traversée corse-continent le 17 septembre 2007
 

Nous avons rallier le Continent après quelques 33 heures d’effort et dédions ce périple à toutes
les personnes handicapées.

Le but est d’encourager l’accès au sport aux handicapés et offrir à toute personne handicapée mentale et psychique l’opportunité de s ‘épanouir dans la pratique d’une activité physique adaptée
à son plaisir, sa performance, sa sécurité et l’exercice de sa citoyenneté.

EXCLUSIF : 6 RAMEURS TRAVERSENT LA MEDITERANNEE EN 33 HEURES, EN PIROGUE POLYNESIENNE, AVEC L'ESTEREL, BATIMENT DE LA BASE NAVALE POUR SOUTIEN.

 

L'Association Sportive Manu Ura Va'a de Toulon a soutenu le projet de 6 rameurs : rallier la corse au continent de jour et de nuit !

L’équipe (Olivier CREPET, Fabien HERMITTE, Fabien MAILLARD, Steveens TERIITAU, Sébastien PAGNACCO et Robert MAURIRERE) est partie lundi à 4 heure de Calvi pour rejoindre Toulon, sans aucun changement (le règlement de la discipline, lors de longues distances prévoit la constitution d’une équipe de 9 rameurs, se relayant selon les besoins et performances visées) ni arrêt autorisé. La pirogue utilisée a été conçue par M. Jean Claude BRANDER de Tahiti. Tout au long de la traversée, les hommes ont été soutenus par le bâtiment de la base navale de Toulon : L'Esterel.

 

A travers cet exploit ils s’inscrivent dans le véritable esprit du Va'a : relier deux côtes, deux morceaux de terre à partir de l'embarcation mythique du pacifique : le Va'a. L’équipe a effectuée le parcours, d’environ 230 kilomètres à bout de bras et de coups de rames, à une vitesse moyenne de 6-7 km à l'heure selon la météo et les courants. «Entre l'île du Levant et Porquerolles, il y avait un mistral de face, force 8, cela n'a pas été une mince affaire après 30h de rame, la fatigue et le peu de sommeil. Il fallait tenir le coup pour les copains plus fatigués que d'autres. C'est surtout mental mais ça a été dur» a déclaré Robert MAURIRERE, souriant à l’arrivée bien que marqué par le manque de sommeil et la fatigue, tandis que les 5 autres rameurs descendaient en silence de leur embarcation, encore habités par l’aventure humaine et sportive qu’ils venaient de vivre ensemble.

 

Il leur a fallu 33 heures partant de Calvi le 17 septembre à 4h du matin pour rallier les côtes de la ville de Hyères

 

Relever ce challenge, c’est souligner l'esprit de compétition mais plus encore, c’est s'inscrire dans une dynamique de progrès : Champion de France toute catégorie les 23 et 24 août 2007, ils révèlent par ce défi, leur état d'esprit, remettre en cause la performance physique et psychologique. Mesurer le résultat accompli à un prochain objectif à atteindre …… un objectif nouveau, toujours …..

 

Olivier CREPET, Capitaine de l'équipe reste encore stupéfait du comportement exemplaire du groupe : «les liens entre nous se sont renforcés ; le groupe aujourd’hui est davantage soudé. C'est une expérience humaine magnifique, inoubliable. A refaire »
 

L’Association Manu ura va’a remercie toutes les autorités civiles et militaires, la  société SOGEA SUD-EST, le service des Sports de la Maire de Toulon, le Comité  Départemental Handisports ainsi que le Comité Départemental du Sport Adapté de leur soutien .

 

Président : Karl TEORE - Courriel : manuuravaa.france@hotmail.fr - Tel. : 06.19.95.21.47
 

 La presse et Les photos de l'exploit
Cliquez sur les images pour les agrandir



A NOTER : Une sélection de rameurs des différents clubs du Var emmenée par Manu ura va’a sera présente sur le Territoire pour la Hawaiki Nui en Octobre Prochain afin de finir en beauté la saison.

la presse en a parlé

 

Le site Internet de MANU URA , c'est ICI => http://www.manuura-vaa.com