vendée va'a 2011

Bilan 2011 : Du jeudi 2 juin au samedi 4 Juin

10 Pirogues - 90 Compétiteurs - 40 Bénévoles et 20 Bateaux accompagnateurs ( Sécurité )


 

 Course de pirogues polynésiennes en équipage avec 6 rameurs. Deuxième édition.

 

Organisateurs :
 

     - Le club de Canoë Kayak Côte de Lumière (CKCL)

     - L'Institut Sport Océan et la Mairie des Sables d'Olonne.

 

Unique en Europe : Trois étapes sur deux jours en haute mer - 100 km -

 

Jeudi  2 Juin : 

                           

                        - Base de mer des Sables d'Olonne.

 

                        - Accueil des équipes - Inscriptions - Contrôles techniques – Jauge.

 

Vendredi 3 Juin :

 

                  - Départ  8 h 00 pour Saint Gilles Croix de Vie. (25 km) à la Base de Mer.

 

                        - Arrivée à partir de 10 h 30 à Saint Gilles Croix de Vie sur la grande plage à la hauteur de l' école de surf.

 

                        - Départ de la grande plage de Saint Gilles Croix de Vie vers 15 h 30 (27 Km)

 

                         - Arrivée sur la plage du Marais Salé à L'Ile d'Yeu à partir de 18 h

 

Samedi 4 Juin :

 

                         - Départ de la plage du Marais Salé à l'Ile Yeu à 10 h 30 pour les Sables d'Olonne. (50 Km)

 

                        - Arrivée aux Sables d'Olonne à partir de 15 h - Base de mer -

 

                        - Proclamation des résultats à la base de mer à 18 h 30

 

 

Plus de 10 heures à ramer - remplacement possible des rameurs uniquement aux étapes.

 

Du beau monde :

 

                   - Une dizaine d’équipes et une centaine de rameurs

 

                   - Les meilleures équipes du championnat de France - dont 3 qui participeront à LA HAWAIKI NUI Va’a .

 

                   - UN des plus grands événements  du calendrier international qui se  déroulera en  Polynésie en novembre.

 

                   - La meilleure équipe allemande

 

                   - Une équipe féminine

 

                   - L'équipe des Sables d'Olonne - Vice championne de France (2009 et 2010) avec
                      son champion de France en individuel : Franck Gaboriau.

 

                   - Une quinzaine de bateaux accompagnateurs.

 

                   - Des responsables de fédération :

                           

                   - Le Président de la Fédération d'Allemagne de Canoë Kayak.

 

                   - Le Vice Président de la Fédération Française de Canoë Kayak : Yannic Leborgne.

 

                   - La Présidente de la section Océan Racing de la Fédération Française de Canoë Kayak : Caroline Jeilh

 

            - Le représentant de Paddle planet , organisateur de  courses de pirogues en Polynésie.

 

                   - Un village à la base de mer du vendredi midi au samedi soir.

 

                   - Des exposants

 

                   - Une animation « découverte » et baptêmes assurés par des membres du club des Sables d'Olonne.

                           

                   - Un PC course avec un suivi en direct du classement de la course.

 

Pour en savoir plus :

 

                            Site http:/vendeevaa.fr   Courriel : organisation@vendeevaa.fr

 

 

Nos objectifs à travers cette compétition sont tout d'abord de promouvoir le Va'a en Europe;

ensuite de perpétuer la tradition polynésienne en concourant en haute mer comme pour la Course de la Porquerollaise et vous faire découvrir la Côte Atlantique et vendéenne.

En vous souhaitant de bonnes vibrations sur l'eau.

 

LETTRE D’INFORMATION

Les Sables d’Olonne le 23 février 2011
 

Bonjour chers compétiteurs,
 

Nous avons le plaisir de vous communiquer les dernières informations nécessaires pour votre inscription.

- La course se déroulera sur deux (2) jours, les vendredi 3 et samedi 4 Juin 2011

- Trois (3) étapes (25 / 25 / 50 kms)
 

Vendredi 3 Juin : départ des Sables d'Olonne 08 h 00

départ de Saint Gilles 16 h 00

Nuit du vendredi / samedi sur l'Ile d'Yeu.
 

Samedi 4 Juin : départ de l'ile d'Yeu. 10 h 30

Notez que nous vous accueillerons dès le jeudi 2 juin, de 14 h à 20 h, sur la base de mer des Sables d'Olonne pour solder les inscriptions, effectuer les contrôles de sécurité et la pesée. Vous reporter au site pour connaître les règles définies.


Montant de l'inscription par participant : 100 €

Le montant de l'inscription comprend :

Location et frais (essence et frais divers) du bateau d’accompagnement pour les deux (2) jours de course avec un pilote.

Les trois (3) buffets aux trois (3) arrivées d'étapes.

Déjeuner du vendredi à Saint Gilles.

Dîners du vendredi (Ile d’Yeu) et du samedi (Les Sables d'Olonne).

Le petit déjeuner à l'Ile Yeu.
 

Nombre de participants limité à six (6) équipes.
 

Pour être inscrit :

- Correspondre aux critères de sélection : avoir au moins trois (3) compétiteurs qui ont participé à la Porquerollaise.

Nota : le Comité d'Organisation pourrait accorder des dérogations, l'inscription définitive étant soumise à celui-ci.

- Vous inscrire sur le site et compléter les informations demandées.

- Adresser un acompte de 200 € (par équipe) à l'adresse suivante :

CKCL Vendée VA'A

Institut Sports Océan - 1, Promenade Kennedy - 85100 Les Sables d'Olonne


ATTENTION :

- Date limite d'inscription et de réception de votre chèque : samedi 12 mars 2011.

- Chèque reçu avant cette date, ne sera encaissé que le 15 Mai.

- Chèque reçu après cette date sera encaissé à réception.


Pour le couchage :

- Sables d'Olonne (nuits de jeudi / vendredi et samedi / dimanche) :

Vous trouverez sur le site toutes les informations sur les disponibilités locales (campings, hôtels).

- Ile d'Yeu (nuit de vendredi / samedi) :

Le Comité d'Organisation a mis une option auprès du seul camping existant pour l'ensemble des participants.

Prévoir un supplément de 10 € par personne à régler en même temps que votre inscription.

A ce jour, les équipes sont en charge :

De leurs approvisionnements en mer (eau, compléments énergétiques, etc..).

De leurs repas en mer du samedi.

Les packs d’eau et caisses ou bidons de transport fermés seront à remettre au Comité d'Organisation qui se chargera du transfert dans les bateaux sécurité suiveurs.

 

Contraintes logistiques :

Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours dès que nous aurons :

- finalisé nos négociations avec nos partenaires.

- défini les moyens que nous mettrons en place pour transporter et stocker les effets personnels (toilette, couchage, rechange, etc..) dont vous aurez besoin sur les différents sites.

 

Contacts pour toutes informations complémentaires :

Emilie Delas 06 81 14 60 23

Bruno Norac 06 85 31 82 67

Franck Gaboriau 06 86 81 23 74

Denys Remy 06 07 68 85 90

 

Nous vous attendons avec impatience pour vivre cette deuxième édition.

Très sportivement,

Pour le comité d'organisation Denys REMY


Bonjour à tous,

 

          Une première aux Sables d'Olonne avec la Vendée VA'A en 2010 :  un grand succès et beaucoup d'enseignements et surtout des compétiteurs heureux. Les SABLES/SAINT GILLES(3H30) - SAINT GILLES/L'ILE D'YEU(3H de remorquage) - L'ILE D'YEU/LES SABLES 5H30

 

          Nous avons le plaisir de vous informer que nous reconduisons cette course en 2011 début juin et sur trois jours, les 2,3et4 juin 2011. Nous aimerions beaucoup vous compter parmi nous lors de cette prochaine édition 2011.

 

          Il s’agit d’un parcours entre les Sables d’Olonne et l’île d’Yeu de 100KMS sur trois jours.

 

          Un événement exceptionnel, dans un environnement grandiose,et  dans un respect de l'esprit du VA'A,  voilà ce que nous vous proposons de vivre.

                  

          Comme vous pourrez le constater :

                   - De la haute mer  qui entraîne une sécurité renforcée

                   - Deux nuits à planifier à l'Ascension

Ces deux contraintes nous obligent à prendre des engagements fermes vis à vis des autorités et prestataires très en amont de l'événement.
                  Attention, pour des raisons évidentes de sécurité, nous limiteront les inscriptions aux six premières pirogues engagées.
 

                          Habitués des courses et des compétitions, vous savez combien la préparation en amont est très importante. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, pourriez-vous nous communiquer votre décision  de principe de participer avant le 15 janvier 2011 ?

 

          Un événement exceptionnel, dans un environnement grandiose, voilà ce que nous vous proposons de vivre.

 

          Allez vite découvrir sur le site la Vendée VA'A 2011 : http://vendeevaa.fr/vaa

 

          Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter dès à présent un  des membres du comité d'organisation :

                   Emilie Delas   :   06 81 14 60 23

                   Denys REMY :  06 97 68 85 90

 

          Très sportivement

 

          Pour Le comité d'organisation : Emilie , Denys, Tama/Bruno

                                         

Organisée par

Canoe Kayak Côte Lumière
Institut Sports Océan

1 promenade Kennedy
85100 LES SABLES D'OLONNE


Tél: 02 51 33 09 03

E-mail: ckclumiere@wanadoo.fr
 

Toutes les informations sur le site ouvert spécialement : http://vendee.vaa.free.fr

 

Voir toutes les éditions


Cette page a été mise à jour le jeudi 31 décembre 2020