MERATHON - LES SABLES D’OLONNE - 17 et 18 Juin 2006

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

Sélectif N1 pour le championnat de France

Sélectif   Equipe de France mérathon

Sites : Centre Nautique LES SABLES  D’OLONNE

 

Sélectifs réussis pour les rameurs Sablais et le C.K.C.L. Côte de Lumière

Sélection aux Chp. de France réussie pour les rameurs et rameuses des Sables d'Olonne, qui ont respectivement gagné la première place dans leur course; (14km pour les filles) et  (21km pour les garçons), dans une ambiance de fête, et dans des conditions de mer et de navigation presque idéales.

Le temps était au beau fixe, mer calme, peu de vent et pas trop chaud, le ciel était partiellement couvert, laissant aux rameurs de ce merathon d'importance organisé pour la première fois dans la baie des Sables par le C.K.C.L et ses responsables (Gérard LUCAS et Jean-Paul POULAIN président), la possibilité de s'exprimer avec toute la fougue et la confiance nécessaire à cette course qui comptait pour la sélection aux chp.de France qui se tiendra fin Août au Grau du Roy (Méditerannée).

En ce week-end, la baie des Sables était en fête entre la course des pirogues et des kaiaks de mer, et le triathlon.  

Le public était au rendez-vous de ces deux évènements d'importance et majeurs, et cela pour le plus grand plaisir des yeux des curieux et de celui des athlètes.

Magnifique organisation réussie en ce qui concerne la compétition de kayak et de pirogue tahitienne, réalisée et organisée par le C.K.C.L. et résultats plus qu'honorifiques pour les pirogues Sablaises, car elles se sont distinguées à la maison, sur leur terrain de jeu et d'entraînement habituel.

Gérard Lucas (organisateur), Jean-Paul Poulain (président) et Tama (le barreur habituel) ne pouvaient être que satisfaits du résultat obtenu à bout de bras par leurs équipiers, et par la détermination et la volonté  de cette jeune équipe qui a fait bien du chemin depuis l'année dernière.

Cette course et cette victoire était aussi offerte dans le coeurs des rameurs Sablais à l'un de leurs ami rameur disparu tragiquement en Novembre dernier. La victoire fut accomplie, la promesse tenue. Il fallait se distinguer à domicile, pour les amis et pour le public Sablais, mais aussi pour les Sponsors qui ont aidé et soutenu cette équipe de marathoniens de la rame.

La participation acquise et enfin concrétisée aux chp. de Farnce des rameurs et rameuses Sablaises, laisse un goût positif pour de meilleurs espoirs futurs. Car il ne manque au C.K.C.L. que la sélection de l'équipe junior en V'6 ( pirogue à 6), et celle de Gilles Jousset et V'1 (pirogue 1 place).

Ambiance conviviale et absolument réussie à la Base de Mer le week-end dernier et particulièrement appréciée par les compétiteurs, qui ont été accueillis très chaleureusement  par la Ville des Sables et féllicités par Monsieur le Maire (Louis Guédon).

Lors des compétitons hivernales dernières, les rameurs Sablais s'étaient déjà distingués et avaient réussi les premières sélections obligatoires pour participer aux chp.de France qui en comptent trois en tout. Voilà qui est chose faite aujourd'hui.

La première compétition hivernale s'est passée à Brest dans des conditions de tempête, avec des vents force 8 dans la rade, rendant le plan d'eau très agité et très technique, difficile, occasionant même des abandons de la part de certains équipages.

Malgré ces conditions, les Sablais ont tenu leur pirogue et réussi leur sélection en finissant 5è, avec l'équipage suivant: (H.Moana , C.Tama, G.Claude, L.Julien, J.Gilles, B.Olivier)

Quant aux filles, moins heureuses, elles se sont vues dans l'obligation d'abandonner tant les conditions étaient difficiles et physiques. Luttant contre vents et courants, (Nadège, Laurence, Jenny, Sylvia, Candice, Tatiana) les filles de choc de la pirogue Sablaise, ont attendu et lutté longtemps avant de jeter l'éponge; leur pirogue prennant l'eau.

L'avant-dernière sélection à Arcachon le mois dernier, fut plus heureuse au niveau des conditions, avec toujours un sélectif réussi de la part des deux équipes féminines et masculines Sablaises; où se trouvaient cette fois, un deuxième équipage garçons, en plus de l'équipe élite constituée toujours par (Moana, Tama, Jeremy (nouveau venu dans l'équipe), Bruno Norac, Gilles Jousset et Olivier Blandin). Le second équipage lui, était constitué de: (Claude Grelier, Maurice, Laurent (1) Charles, Olivier M. et Laurent(2).

  

Filles et garçons ont accompli leur contrat, chacun sur sa distance. Pour les filles Sablaises c'est vraiment une grande première; les garçons eux, s'étaient déjà distingués l'an dernier lors des chp.de France à Fouras avec un magnifique résultat dans leur première participation car ils ont fini 11è sur 31 pirogues engagées.

Les responsables du C.K.C.L. Gérard LUCAS, et Jean-Paul POULAIN, tiennent tout particulièrement à remercier tous ceux qui ont aidé et contribué au bon déroulement de cet évènement, sans qui, il n'aurait pas pu avoir lieu. 

Qu'ils aient été en avant de la scène ou en coulisses; bénévoles et autres, qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que la magie et la fête s'oppère et soit réussie.

Remerciements tout particuliers à la Ville des Sables et à Mr. le Maire, à la Fédération de Canoë-Kayak, à Super U, à la ligne de vêtements 4-20-5, à BIRON, à Rotomode, à la sécrité en mer, au C.K.C.L. et à tous eux qui ont aidé de près ou de loin dans l'anonymat total à la réalisation de l'évènement, orchestré de main de maître par Gérard LUCAS, grand habitué de ce genre d'oragnisations compétitives et sportives puisqu'il est toujours présent lors des grandes rencontres de wave-ski, sans oublier les Juges Arbitres de cette compétiton: PY Chevalier et S.GIRARD.

Au nom du C.K.C.L. je vous remercie de bien vouloir faire paraître ces résultats et ce compte rendu, en vous laissant la souplesse qui vous sera nécessaire à l'article, sans toute fois négliger ces quelques reiseignements et les résultas ou noms cidessous cités, ainsi que les photos nécessaires à la réalisation de l'article. Vous remerciant d'avance, très cordialement:

La course comptait deux cent participants environ, il fallait virer une bouée à Cayola en partant de la baie des Sables, revenir au point de départ et refaire une nopuvelle boucle jusqu'au puits d'Enfer et revenir.
Nous voulons aussi remercier sans oublier, la participation de la S.N.S.M.

pour la logistique de la sécurité en mer, le coup de main de l'A.P.P.O. celui de l'ISO pour l'encadrement général fourni et offert à cette très belle course de kayak et de pirogue polynésienne disputée aux Sables d'Olonne.

Armando Da Silva: (rameur du C.K.C.L.). 

P.S. ci-joint une photo de l'ambiance à la Base de mer, une de l'équipe junior devant pirogue jaune, une de l'équipe élite filles devant pirogue bleue, et l'autre l'équipe n°1 hommes dans pirogue blanche à l'arrivée de la course de dimanche dernier...


 

 

  • Les résultats :





 


 

  • Samedi 17 Juin  2006 :  course dans la baie

     

    • Distance et catégories concernées :

      14 Km
       : V6D – K2HJC –V6 jeunes ( -21 ans )
      21 Km : K2HS – K2HV –K2 mixte –V1 H

     

    • Horaires :

      10h  - 13 h   Sous tente parking  du centre nautique
                     
      - Contrôle bateaux
                               - Distribution dossards
                               - Régularisations inscription  et paiements

      15h30  : Briefing

      16h30  : Départ de la course

      18h30  : Estimation fin de course

      19h - 20h   Sous tente parking  du centre nautique
                             - Contrôle bateaux
                             - Distribution dossards
                             -Régularisation inscriptions  et paiements

      19h     : Proclamation des résultats

      20 h  : Courses relais (départ plage base de Mer )


     

  •    Dimanches  18 Juin  2006 : course dans la baie

    • Distances  et catégories  concernées :

      7 Km
       : K1DC – K1HC : courses en baie
      14 Km
       : K1DJ – K1DS – K1HJ – V1D – K1DV : Course en baie
      21 Km
       : K1HS-K1HV1- K1HV2- K1HV3-V6H: Course en baie

     

    • Horaires :

      Parcours kayak mono 

      8h – 9h   Sous tente parking  du centre nautique
                 
      Contrôle bateaux
                         Distribution dossards
                         Régularisation inscriptions  et paiements

      9h :  Briefing

      10h : Départ de la courses des 21 Km (kayak mono )

      12 h 13 h : Estimation fin de course 21 Km

       

      Parcours mono 14 Km , 7Km  et V6 ( 21 Km) en baie

      12h : Briefing

      13h : Départ de la course 14 Km , 7 Km et V 6 ( 21 Km )

      15 h30 : Estimation arrivée de la courses 14 Km , 7 km et V6

      16h  : Proclamation des résultats

   

ATTENTION  TOUS LES CONTROLES  DES EMBARCATIONS  ET LES CONFIRMATIONS DES INSCRIPTIONS SE FERONT LE SAMEDI ET LE DIMANCHE MATIN
Les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme et le parcours en fonction des conditions météorologiques

 

Cliquez sur les images

         


Fiche d'inscription

 

 

 
Contact
  -
Copyright ©  Va'a en France - Envoyez nous vos infos, elle seront lues par plus de 500 visiteurs par jour