> départ face à la digue de la Plage du Solenzara de Roquebrune Cap
Martin,
Menton avec la Promenade du Soleil et les ports, la Pointe de la Mortola en Italie,
Latte, l'entrée du Port de Vintimille, la pointe du
Cap Martin, Cabbé, Monaco
et retour au Solenzara.
PROGRAMME
Vendredi 19 juin
A partir de 12h00 : Accueil des participants, véhicules et remorques,
Préparation des pirogues,
Reconnaissance du parcours, fermeture à 18 h00,
Ouverture du bureau des inscriptions de 18h00 à 20h00.
Samedi 20 juin
07h00 Accueil des participants – inscriptions - petit déjeuner,
Préparation des pirogues et échauffement,
Positionnement des pirogues sur la plage,
09h00 Contrôle du matériel de sécurité – gilet obligatoire,
10h00 Briefing des concurrents - rassemblement de tous les rameurs en
vue d'une prière,
11h00 Départ en ligne des compétiteurs pour le parcours de 30 km,
Départ en ligne pour le parcours de 20 et 25 km,
14h00 Début du repas pour les concurrents qui arrivent,
16h00 Résultats et animations,
18h30 Remise des prix,
19h30 à 20h30 Soirée avec repas spectacle,
21h00 Soirée dansante polynésienne
ADMISSION
La Roquebrunoise VA'A est ouverte aux équipages français et étrangers de
pirogues V1,V6, OC1, OC2 et kayaks, conformes aux spécifications des
Fédérations.
CATEGORIES
Mixte (minimum 2 femmes par équipage V6) – Hommes – Femmes pour V6,
Kayak double, OC2.
Femme – Homme pour V 1, Kayak, OC1.
L'ouverture d'une catégorie se fera à partir du troisième équipage
inscrit.
TYPE DE COURSE
Course marathon sans changement
PARCOURS
V 6 Hommes 30 km - Roquebrune – Menton - Vintimille
- Monaco et retour
V6 Mixtes et Femmes 25 km - Roquebrune – Menton - Mortola -
Monaco et retour
V1 - OC1 - OC2 - Kayak 20 km - Roquebrune – Menton - frontière -
Monaco et retour
Si des compétiteurs V1 – OC1 – OC2 – Kayak désirent faire le parcours de
30 km, prévenir l'organisation à l'inscription.
Les parcours pourront être modifiés par le comité de course en fonction
des conditions météorologiques.
RESPONSABILITES
Conformément à l'article 4 de l'arrêté du 3 mai 1995 relatif aux
manifestations nautiques en mer, les concurrents participent à l'épreuve
à leurs propres risques et périls. L'autorité organisatrice ne pourra
être tenue responsable en cas de dommages matériels, corporels ou de
décès, survenus avant, pendant ou après l'épreuve.
INSPECTION DU COMITE D'ORGANISATION
Les embarcations et les équipements seront obligatoirement contrôlés
avant le départ afin de vérifier leur conformité.
INSTRUCTIONS SUR LE PARCOURS
Les instructions détaillées seront à disposition des concurrents le jour
de la clôture définitive des inscriptions, le samedi 13 juin à partir de
08h00.
PUBLICITE
Les concurrents devront réserver le tiers avant de leur pirogue pour la
publicité du club.
DROIT A L'IMAGE
En participant à la Roquebrunoise VA 'A, un concurrent accorde
automatiquement et sans compensation d'aucune sorte à l'autorité
organisatrice et à ses partenaires, le droit de produire, d'utiliser et
de montrer toute image de lui-même ou de son bateau, réalisée pendant
l'événement.
DROITS D'INSCRIPTION
> 40 euros par concurrent.
L’inscription comprend - participation à la course,
- petit déjeuner, repas midi et
soir, soirée dansante,
- tee-shirt évènement, prix et
coupe,
- apéritif punch le soir.
(25 euros par concurrent si pas de repas du soir)
> Repas midi accompagnateur 10 euros
> Dîner ambiance tahitienne accompagnateur 15 euros
Les droits d'inscription sont à payer sur place le jour de la course par
cheque ou espèces.
Buvette et rafraîchissements sur place.
Les tickets repas midi et soir seront remis à chaque compétiteur à
l'enregistrement sur place.
CONTACTS
Le Président Tuatahi Manutahi - 06 08 86 56 26 mail :
vainuivaa@hotmail.fr
Le Secrétaire Sébastien Huet - 06 22 21 39 91
Frédérique Patry - 06 95 49 16 57
MODALITES D'INSCRIPTION
Le dossier d’inscription sera composé de la fiche d'inscription dûment
complétée.
L'inscription se fera impérativement et uniquement pas email (vainuivaa@hotmail.fr).
Aucune inscription ne sera prise par téléphone.
Votre participation à la course ne sera prise en compte qu'à réception
de la fiche d'inscription.
La date de clôture des inscriptions est fixée au samedi 13 juin 2015 à
12h00.
Le paiement des prestations (concurrents + accompagnateurs) se fera sur
place le jour de la course (espèces ou chèques).
Une pièce d'identité sera demandée pour chaque embarcation en échange du
dossard. Elle sera restituée au retour du dossard.
LOCATION DE PIROGUES
Le club VAI NUI VA'A peut vous louer une pirogue pour la course au prix
de 300 Euros la V6 / 50 Euros la V1
(en fonction des disponibilités / pagaies non fournies).
Une caution de 300 Euros sera demandée pour chaque pirogue louée.
Paiement de la caution sur place le jour de la course.
** Si vous désirez louer une pirogue, veuillez le préciser au bas de la
fiche d'inscription et nous faire parvenir le règlement par chèque au
plus tard le 13 juin 2015 afin que votre demande soit prise en compte. A
défaut de règlement au 13 juin, votre demande de location sera
considérée comme annulée **
Toute pirogue louée devra être nettoyée, rincée et démontée après la
course.
(Chèque libellé au nom de VAI NUI VA'A
à envoyer chez HUET Sébastien, Résidence Victoria, 7 Promenade du Cap
Martin,06190 Roquebrune Cap Martin)
Où se loger ?
Nous avons contacté pour vous quelques établissements :
* Pierre et Vacances / Roquebrune Cap Martin
137 avenue de la plage /
Tel : 04 92 01 01 80
email :
Reception.Roquebrune-CapMartin@groupepvcp.com
* Camping St Michel / Menton
Route des Ciappes – Plateau Saint Michel
Tél : 04 93 35 81 23 Pour tentes et camping cars
* Hotel le Claridge's / Menton
39 avenue de Verdun
Tél : 04 89 61 02 20
email : hotelclaridges@wanadoo.fr
NOS PARTENAIRES
Mairie de Roquebrune Cap Martin - Conseil Général des Alpes Maritimes
Mairie de Menton - Région Provence Alpes Côtes d'Azur
Ecole de voile de Roquebrune Cap Martin - Télémaque Plongée
F.F.C.K. - Jeunesse et sports 06 – SNSM de Menton
Carrefour Monaco
Super U Roquebrune
PARCOURS